Go nude!

Vous avez sans doute remarqué qu’il y a un grand retour de la chaussure avec ganses. Qu’elles soient multiples, à la cheville ou en effet de bandes jusqu’aux genoux, on ne peut échapper à cette tendance. Or, permettez-moi de vous partager un petit conseil qui, appliqué soigneusement, vous garantira des allures de gazelle.

 D’abord, je choisis toujours une chaussure dont la ganse se trouve en dessous de la cheville. Cela évite de marquer drastiquement la fin de la jambe, la faisant paraître au moins 10 cm plus longue et vous empêchant d’avoir un look de cuisse de poulet

Aussi, une règle ancienne disait que le noir était ” LA COULEUR ” qui se mariait le mieux avec tout vêtement.  Cette règle ne tient plus vraiment, surtout si la tenue que l’on porte est légère ou comporte des cultures claires ou pastels. En ce sens, porter des chaussures noires alourdirait beaucoup trop la silhouette et couperait ainsi le look en sections. Je vous assure ce n’est pas du tout ce que l’on recherche! Optez plutôt pour des chaussures couleur chair qui sauront attirer le regard sur les détails de votre ensemble tout en jouant un effet trompe-l’oeil d’une jambe infinie. Voici quelques exemples:

nude-shoes

nude-shoes

Lorsque l’outfit s’exprime déjà beaucoup par lui-même, une chaussure neutre balance le tout avec brio

nude-shoes

Ici des chaussures noires auraient donné un effet plus dur tandis que la teinte neutre et rosée ajoute de la douceur

boyfriend-nude-shoes

Parfaitement décontracté et sexy avec des jeans

nude-shoes

Pour son effet allongeant, les petites en raffolent.

nude-shoes

nude-shoes

Même Kim n’hésite pas à troquer ses chaussures noires pour des escarpins couleur chair.

kim-kardashian-nude-shoes

kim-kardashian-nude-shoes