L’effortless

Je suis convaincue qu’un esprit sain dans un corps sain est la base parfaite d’un look “beauté sans effort”. Quand l’attitude y est le reste suit. Par contre il y a quelques trucs à ne pas négliger pour maîtriser ce style et ça commence par une peau et des cheveux propres et en santé. Beaucoup d’entre nous négligent à tort ces détails et c’est malheureusement souvent les cheveux qui faillent dans l’équation. Pourtant, la femme effortless peut se permettre des cheveux qui ont l’air négligés sans que ce soit le cas et un maquillage si léger qu’il donne l’impression que la mine fraiche et éveillée est tout à fait naturelle.

effortless-messy-look-cheveux-makeup

effortless

chignon-effortless

effortless-cheveux

effortless-look-cheveux-messyeffortless-braid-tresse-naturel-messy

effortless-look-messy-cheveux

effortless-look-makeup-naturel

effortless-look-naturel-makeup

 

Au niveau vestimentaire les règles de “l’effortless” à préconiser sont simples :  balancer, subtiliser, modérer et assumer.Pour celles qui ne sont pas des fervente des couleurs et des imprimés, le monochrome reste une valeur sûre si on joue avec les textures et les touches colorées. La mode ne doit pas être prise trop au sérieux. Lets have fun!

monochrome-effortless-look

monochrome-texture-effortless

Pour non seulement donner un effet de légèreté mais pour aussi le ressentir, il faut laisser de côté les vêtements trop cintrés qui peuvent donner un look dépassé. Les chandails un peu larges, les pantalons boyfriend et les tricots oversized sont nos meilleurs amis. Déconstruits à l’aide d’une ceinture ou superposés de façon non-calculée et hop le tour est joué! Ce qu’il faut retenir, c’est de donner du mouvement.

oversize-effortless-look

oversize-tricot-effortless-look

L’équilibre fait l’harmonie d’une toile et c’est la même chose pour les vêtements. Quand un ensemble se veut trop chic ou sexy, il ne faut pas hésiter à le combiner avec un sneaker sympathique ou une paire de Converse classique. Idem pour l’inverse. Un talon haut ou un killer shoe a souvent le pouvoir de pimenter un look qui s’avère trop casual.

effortless-sneaker-isabel-marant-celine

boyfriend-jeans-effortless-look-talon-haut

Pour terminer, les détails ne doivent en aucun cas être négligés puisqu’ils composent tous les ingrédients pour un cocktail parfait à saveur de liberté. S’il faut investir dans une garde-robe, les éléments classiques sont toujours gagnants. Que ce soit une bonne paire de lunettes style aviateur, un sac de qualité, une veste intemporelle ou une jolie montre, le plus classique sera le mieux. Il traversera le temps et ajoutera la touche nécessaire pour élever le style à coup sûr.

effortless-accessoire

shoes-accessoires-sac

Leave a Reply